Amélie Nothomb

Amélie Nothomb est une romancière belge, devenue phénomène littéraire. Elle publie avec régularité un roman par an aux éditions Albin Michel, depuis 1992, au style vif, saisissant et aux intrigues toujours surprenantes.

Biographie de la faim Son livre Biographie de la faim

Pour commander ce roman sur Amazon, cliquer ici :

Biographie de la faim

Pour l'essai de Laureline Amanieux :

Amélie Nothomb : L'éternelle affamée

COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire

Pour poster, vous devez vous identifier

de Amélie

Le même prénom, les mêmes maux...

Je ne peux malheureusement pas parler de "soudure" du corps avec la tête mais je dois reconnaître à la plume qu’elle allège mon âme...

Depuis des années, elle n’arrive pas à trouver terrain d’entente avec ma carcasse,mais...
je rêve moi aussi de laisser les armes, prendre le large à mon tour et construire l’Amélie que je veux être ...

Se détruire...se reconstruire...tout cela demande beaucoup d’énergie.
Je suis admirative de sa force ! Curieuse aussi de savoir comment elle a (et fait) face aux difficultés certainement rencontrées. Quand on sait que les troubles du comportement alimentaires sont très souvent caractérisés par un manque de confiance en soit et une peur de perdre le contrôle ! Je dis bravo d’avoir réussi à publier (donc accepter de recevoir critiques et AMOUR)

de Maïa

C’est beau, cette idée qu’une force de vie toujours un peu brouillonne a fini par vaincre un certain désir morbide de légéreté.

de YANN PETILLON

Fantastique expérience !
pourrait on dire que dans la situation d’Amélie Nothomb, l’anorexie au niveau du corps révélait l’éternelle affamée d’écrire et que la faim de l’âme ne pouvait pas s’apaiser avec la nourriture du corps ?
Certaines études ont montré aussi qu’un certain type d’alimentation induit des comportements alimentaires d’anorexie ou de boulimie.