Mâkhi Xenakis

Née à Paris en 1956, Mâkhi Xenakis vit et travaille à Paris, le dessin, puis la sculpture devenue centrale. Elle est également écrivain, aux éditions Actes Sud. Son site officiel :

http://www.makhi-xenakis.com/

Louise Bourgeois Son livre Louise Bourgeois

Mâkhi Xenakis est aussi l'auteur de mémoires sur son père, le compositeur Iannis Xenakis. Pour les commander sur Amazon :

Louise Bourgeois : L'aveugle guidant l'aveugle

Iannis Xenakis : un père bouleversant

COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire

Pour poster, vous devez vous identifier

de lady godiva

Quelle plaisir et quelle generosite je ressens dans ces mots, ce message de loin, de notre histoire. L’artiste femme et mere merci pour cela. C’est une recherche autour des rondeurs, de cercle. Et dans cette recherche je suis convaincu de la simplicite et clarte des cercles , cela nous emmene a une facon de poser et partager le monde des traits dans lequel on vit. Je viens de decouvrir ce video en lien avec le site lessensdulire cree par une amie artiste de longue date et une autre mere artiste pour laquelle j’ai beaucoup d’amour et d’admiration. Merci pour cette respiration, inspiration.

de Maia

Interview fascinante de Mâkhi Xenakis, et très belle histoire de deux artiste qui se comprennent, tout de suite, à demi-mot. Les plus belles choses arrivent parfois par hasard, ou au culot. Intéressant aussi de suivre l’évolution de ces images de femmes minuscules qui grandissent au fur et à mesure. Douées d’un regard, elles semblent esquiver le nôtre, en refusant de nous offrir une figuration trop évidente. J’ai donc découvert Mâkhi Xenakis, une artiste très intéressante que je ne connaissais pas encore.