Mark Hec

Le mouvement du streetbooming est une forme de happening participatif dans la ville. Des rendez-vous sont donnés à chacun par facebook, myspace ou le blog du mouvement. Leur slogan : "ensemble, JE suis plus nombreux". Mark Hec est un participant régulier des Streetboomings :

www.ensemblejesuisplusnombreux.org

COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire

Pour poster, vous devez vous identifier

de Cyril Cavalié

J’y ai participé l’année dernière, et j’ai tout de suite trouvé l’idée extrêmement intéressante, d’autant plus que j’étais en train de travailler sur notre bouquin...

de Laureline

Ca m’a aussi passionnée, et je participerai certainement. J’ai réalisé en faisant le montage d’images que beaucoup des scénarios gestuels mettent en scène la violence physique, le suicide ou la mort, des questions graves, des pulsions possibles mais avec un traitement ludique exorcisant. Et puis cette mise en acte d’une union entre les participants : être un peu tous le même personnage, en gardant son style comme dit Mark, c’est une vraie aventure humaine !

de Maia

C’est fascinant, tous ces mouvements qui réinvestissent la rue. Comme si après s’être si longtemps senti isolé dans l’univers moderne et capitaliste, plein de groupuscules essayaient de remédier à cette solitude, sans reformer UN grand ensemble et offrir LA solution idéale, mais en offrant au contraire plein de potentialités diverses et variés qui naissent et meurent tout aussitôt. Ce serait vraiment bien si, comme le croyait Hemingway, Paris devenait vraiment une fête, et que des "happenings" fleurissaient à tous ses coins de rue.