Laureline Amanieux

Laureline Amanieux est écrivain, réalisatrice et la productrice fondatrice du site Savoirchanger, association loi 1901 depuis 2009. En 2017, cette Web TV compte 200 000 visionnages de ses vidéos. Savoirchanger est une Web TV gratuite, éducative et culturelle qui propose en vidéos des interviews de personnes qui ont changé de vie ou qui peuvent changer notre regard sur la vie, dans un sens plus épanoui et plus altruiste. 

"J'ai créé le site Savoirchanger comme une boussole afin d'aider les gens à trouver la direction qu'ils souhaitent donner à leur vie, à la fois pour leur bonheur personnel et pour apporter un mieux-être aux autres."

 

Marie Brisson

Marie Brisson, psychanalyste et hypnothérapeute sur Paris, est la présidente de l'association Savoirchanger.

Mélanie Marchand

Mélanie Marchand, assistante culturelle dans la région du Languedoc-Roussillon, est la secrétaire.

Myriam Rapiteau

Myriam Rapiteau, directrice d’Ecole de Musique en Touraine, en  est la trésorière.

Les collaborateurs bénévoles réguliers.

- A la réalisation, Laureline Amanieux, Luca Chiari, Soffian Desrayaud et Sonja Bertucci. A l’image et au son, Sylvain Zambelli, Antoine Amanieux, Laureline Amanieux et Ophélie Le Goff.

- Aux montages, Laureline Amanieux, Ophélie le Goff, Luca Chiari, et Susana Kourjian.

- A la production, Mélanie Marchand et Myriam Rapiteau ont apporté une aide importante, et participé aux fondations de Savoirchanger. 

Merci à tous les bénévoles qui ont participé ou participent encore pour inviter des intervenants, accompagner un tournage, écrire un article... ! 

 

Une Web TV humaniste.

La culture pour changer nos vies ? Oui. Savoirchanger est un support de diffusion pour :

  • transmettre 
  • sensibiliser 
  • former
  • favoriser les échanges
  • initier des changements

Nous produisons et diffusons des entretiens filmés, des webséries ou films documentaires courts, et publions des chroniques écrites.

Nos intervenants sont des auteurs de livres dans différents domaines culturels et sociétaux, des artistes engagés, mais aussi chacun de nous qui avons un savoir à transmettre pour changer de regard sur le monde ou bien une expérience de changement de vie à partager pour en inspirer d’autres.

Notre objectif est de montrer comment nous pouvons tous changer nos vies dans un sens plus positif, et créer une société meilleure.

Une réflexion philosophique et éthique est privilégiée. Selon nous, savoir changer, c’est se cultiver et cultiver des valeurs qui donnent du sens à nos vies, de partage, de solidarité, de créativité, de diversité pour trouver ce que Montaigne nomme la “Vie Bonne”. 

 

Une Web TV engagée.

Nous souhaitons aussi favoriser des changements concrets en développant des ateliers de créativité, d'écriture et de documentaires, destinés aux particuliers, collectivités ou aux entreprises. N'hésitez pas à nous contacter !