LES CHRONIQUES

"No impact man", quête écologique ou quête du bonheur ?

Colin Beavan retrace les grands problèmes écologiques de la planète et nous fait partager dans "No Impact man" ses questionnements plus personnels sur notre consommation d’aujourd’hui, pour modifier notre impact sur l’environnement.

0

-

Avoir conscience de la beauté : le Beach art par Sam.

Réaliser une oeuvre sur la sable, le temps d’une marée, pour offrir une beauté éphémère aux regards de 10 ou 10 000 personnes sur la plage, selon les saisons : c’est le projet artistique de Sam qui répond ici à nos questions.

0

-

Que proposez-vous pour changer nos vies ?

Découvrez quelques uns de ces aphorismes des rues, photographiés par des internautes pour servir de miroirs poétiques aux pistes de changements que vous nous avez adressées par mails !

0

-

Le sauveteur qui avait lu Camus.

Dans cette Métamorphose n°4, c’est l’histoire -vraie- d’un homme qui vient de lire La Chute de Camus : et le voilà qui sauve du suicide un inconnu prêt à se jeter d’un pont, comme dans le roman.

0

-

Que changer dans votre vie ? Et dans la société ?

Que changer dans votre vie ? Et dans la société ? C’est la seconde question que via mails et réseaux sociaux, l’équipe de savoirchanger.org a posée. Venez découvrir ces magnifiques paroles de changement qui viennent de vous, de nous tous, illustrées par la pochoiriste poétique Miss TIC.

0

-

Que veut dire changer pour vous ?

Que veut dire CHANGER pour vous ? C’est la question que via mails et réseaux sociaux, l’équipe de savoirchanger.org a posée. Venez découvrir ces magnifiques paroles de changement qui viennent de vous, de nous tous, illustrées par la pochoiriste poétique Miss TIC.

0

-

Celle qui se soigna avec des mots.

Dans cette Métamorphose n°3, c’est l’histoire -vraie- d’une institutrice qui soigne sa colère, et plus encore, en écrivant un slam libérateur à ses proches.

0

-

Le Slameur qui trouva une famille.

Dans cette Métamorphose n°2, c’est l’histoire -vraie- d’un chanteur devenu slameur parmi les slameurs, parce que "ça devient une famille".

0

-

La thérapeute qui avait du nez.

Dans cette Métamorphose n°1, c’est l’histoire -vraie- d’une femme qui quitte le monde culturel pour se spécialiser dans les massages aux huiles essentielles, après avoir lu "Le Parfum" de Süskind : oui, lire, ça change la vie ! Du soin de la terre à celle de la peau.

0

-