LES CHRONIQUES

Cet auteur vous veut du bien

"Alors voilà, les 1001 vies des urgences" est le premier livre de Baptiste Beaulieu, écrivain et médecin, qui change notre regard sur l’hôpital, ses soignants et ses patients, et nous renvoie le reflet de notre humanité avec un humour et une sagesse prodigieuses. A nous en faire du bien page après page !

0

-

Maryse Condé, devenir différents.

"Pour se comprendre, on n’a pas besoin de se ressembler" : la romancière antillaise Maryse Condé nous invite à voyager, partager avec d’autres cultures, devenir nous-mêmes sans cesse différents... pluriels.

0

-

Les Mohamed, l’ouverture à l’autre.

"Les Mohamed" est une Bande Dessinée de Jérôme Ruillier, aux éditions Sarbacane, qui adapte le livre et le documentaire "Mémoires d’immigrés" de la réalisatrice Yamine Benguigui. Livre sur la peur de l’autre et de sa différence, il nous apprend l’écoute et la reconnaissance mutuelle. Une Bande Dessinée engagée.

0

-

Sortir du nucléaire, entretien avec Christophe Léon.

Christophe Léon, écrivain et fondateur de ecologitheque.com, nous parle de son roman jeunesse "Silence, on irradie" : un récit réquisitoire contre le nucléaire pour réveiller nos consciences. Un livre en forme d’alerte !

0

-

Rendre visible la mémoire vivante.

Josiane Maisse nous raconte comment l’association "Les Deux Mémoires" réalise des documentaires pour "rendre visible en les laissant parler et en les regardant travailler" tous les invisibles. Pour un audiovisuel tourné vers l’humain !

0

-

"No impact man", quête écologique ou quête du bonheur ?

Colin Beavan retrace les grands problèmes écologiques de la planète et nous fait partager dans "No Impact man" ses questionnements plus personnels sur notre consommation d’aujourd’hui, pour modifier notre impact sur l’environnement.

0

-

Avoir conscience de la beauté : le Beach art par Sam.

Réaliser une oeuvre sur la sable, le temps d’une marée, pour offrir une beauté éphémère aux regards de 10 ou 10 000 personnes sur la plage, selon les saisons : c’est le projet artistique de Sam qui répond ici à nos questions.

0

-

Que proposez-vous pour changer nos vies ?

Découvrez quelques uns de ces aphorismes des rues, photographiés par des internautes pour servir de miroirs poétiques aux pistes de changements que vous nous avez adressées par mails !

0

-

Que changer dans votre vie ? Et dans la société ?

Que changer dans votre vie ? Et dans la société ? C’est la seconde question que via mails et réseaux sociaux, l’équipe de savoirchanger.org a posée. Venez découvrir ces magnifiques paroles de changement qui viennent de vous, de nous tous, illustrées par la pochoiriste poétique Miss TIC.

0

-

Que veut dire changer pour vous ?

Que veut dire CHANGER pour vous ? C’est la question que via mails et réseaux sociaux, l’équipe de savoirchanger.org a posée. Venez découvrir ces magnifiques paroles de changement qui viennent de vous, de nous tous, illustrées par la pochoiriste poétique Miss TIC.

0

-