LES CITATIONS

Pour poster, vous devez vous identifier

de Eloïse

"Changer les choses, c’est pas facile. J’ai envie de changer les choses et c’est peut-être en prouvant qu’on peut réussir avec un système différent que j’arriverai à avoir un impact le plus important"...

Prononcé par un jeune éleveur de porcs dans le Finistère, qui veut évoluer vers le bio, et entendu dans une émission de France Inter.

de Agathe

"On est tellement capable de changer, pourquoi ne pas porter un projet de société ensemble ?"

de Anonyme

La Vérité n’a pas de chemin. L’être humain est sans boussole, mais il peut être "présent" à lui-même et au monde

Krishnamurti Jiddu

de joyce

Il est difficile de vivre avec des humains parce qu’il est difficile de se taire

F.Nietzche

de joyce

L’amour est la seule chose qu’on emporte dans l’éternité
Antonine Maillet

de joyce

L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons que l’amitié console
W.shakespeare(le roi Lear)

de Laureline

"Si le monde avait un peu de solidarité et d’amour, il y aurait moins d’abjection. Se venger de la souffrance par la souffrance au lieu de tenter de dire ce qui ne s’est pas dit, ne peut rien alléger du tout. Rien de plus violent, de plus terrible que le silence. Poser sa colère sur l’expression est une façon de s’alléger. Les mots guérissent en ce sens-là. Le plus grand miroir est celui des mots. C’est comme une pelote, dès que l’on tire sur un mot il y a tout un filqui vient, une mémoire. Et ce fil peut devenir un cordon ombilical. L’on va tirer très loin, jusqu’au lieu d’où l’on vient."

Mounsi, "Territoires d’outre-ville"

de Laureline

subjuguée par la modernité d’etienne de La Boétie, écrivain humaniste, ami intime de Montaigne car son "Discours de la servitude volontaire" est valable aujourd’hui plus que jamais face aux tyrans politiques, aux extrémismes religieux ou sociaux ou même à toutes ces situations de la vie quotidienne où nous laissons l’autre abuser de son pouvoir sur nous :

"Soyez donc résolus à ne plus servir, et vous serez libres. Je ne veux pas que vous le heurtiez (le tyran), ni même que vous l’ébranliez, mais seulement que vous ne le souteniez plus : vous le verrez alors, comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser."

de Anonyme

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

de Laureline

"C’est la chaude loi des hommes
Du charbon ils font du feu
Du raison ils font du vin
Des baisers ils font des hommes"

Paul Eluard.